Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Les Lunettes de Madeleine, votre opticienne professionnelle de la santé visuelle au service de vos lunettes

 

Prenez votre vue en main, rencontrez votre opticienne Madeleine dans sa boutique et faites faire vos nouvelles lunettes par une opticienne diplômée et expérimentée.

 

 Quand le carillon accroché à la poignée de la porte se met à tinter, c’est que vous entrez dans l’univers des Lunettes de Madeleine, opticienne à l’oeil affûté.

Vous faites quelques pas, regardez à gauche les montures pour femme et les solaires. A droite un espace d’accueil et plus loin un joli coin enfant. Et en face un atelier vitré d’où votre opticienne Madeleine sort avec son grand sourire, une monture dans une main, un chiffon et un verre taillé dans l’autre.

 

Madeleine, en plus d’être opticienne, est la créatrice de la boutique. Adolescente elle est partie de Côte d’Ivoire pour arriver à Bordeaux. Elle y a entrepris de faire ses études.

 

Passionnée, elle a d’abord été diplômée de l’école d’orthoptie. Puis elle a passé un diplôme universitaire d’ophtalmologie pour compléter ses connaissances. Et enfin elle boucla la boucle en obtenant le BTS d’optique-lunetterie.

 

Vous ne pouvez pas faire plus complet en matière de santé visuelle !

 

Elle apprit toutes les facettes du métier d’opticien pendant 10 ans au sein de la Générale d’Optique à Lormont. Puis elle décide de monter son premier magasin à Branne : Oxygen’Optic.

 

Après 7 années de gestion florissante, elle se rapproche de Bordeaux. Elle vend sa boutique de Branne et s’installe à Cenon, au 7 avenue René Cassagne, où elle crée Les Lunettes de Madeleine.

 

Comment se passe votre rencontre avec Madeleine ?

 

Depuis 20 ans Madeleine accompagne ses clients pour leur proposer l’équipement lunettes qui leur est le plus adéquate.

Après vérification de votre prescription médicale et passage par l’examen de vue pour bien valider toutes les données, Madeleine vous posera des questions sur votre quotidien. Ainsi elle cernera au mieux quels sont vos besoins.

Grâce à ces réponses, elle vous guidera parmis ses 800 montures pour trouver celles qui correspond à vos activités.

Elle vous présentera ensuite les types de verres qui pourront s’adapter à votre correction et à vos besoins visuels. Elle vous expliquera en détail leur utilisation et leurs technicités.

Une fois votre commande validée, Madeleine vous rappellera afin que vous veniez récupérer vos nouvelles lunettes. Sous deux à trois jours pour les verres simple vision ou moins d’une semaine pour les verres progressifs.

 

 

lunettes

Les Lunettes de Madeleine